Pour toute réclamation, merci de prendre contact avec Shop In Dijon qui ensuite prendra contact avec les commerçants et artisans pour mettre en place une médiation.

Shop In Dijon
6 bis Place Grangier 21000 Dijon
03 80 50 99 90
contact@shop-in-dijon.fr

1 – Conditions de retrait de commande

  • Retrait à SHOP IN DIJON

Les commandes pourront être retirées à l’agence Shop In Dijon, située au 6 bis place Grangier 21000 DIJON, dans un délai de 24h après la commande.

Le retrait sera possible durant les jours et heures d’ouverture de l’agence : Du mardi au samedi, 9h30 – 12h00 / 14h00 – 17h00.

Une confirmation vous sera envoyée par mail. En cas de fermeture exceptionnelle de l’agence, vous serez averti par mail.

La présentation d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que de la preuve d’achat sur le site seront obligatoire pour tout retrait de commande.

Ces conditions s’appliquent uniquement pour les commandes effectuées avec le mode de retrait « SHOP IN DIJON ».

  • Retrait en BOUTIQUE

Les commandes pourront être retirées directement en boutique, dans un délai de 24h après la commande.

Le retrait sera possible durant les jours et heures d’ouverture de la boutique.

La présentation d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que de la preuve d’achat sur le site seront obligatoire pour tout retrait de commande.

Ces conditions s’appliquent uniquement pour les commandes effectuées avec le mode de retrait « BOUTIQUE ».

2- Conditions Générales de Vente

Article n° 1 : OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente décrites ci-après, déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par le vendeur.

Article n° 2 : CONDITIONS GENERALES

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de produits, effectuées au travers du site Internet my.shop-in-dijon.fr qui sont partie intégrante du contrat entre l’acheteur et le vendeur.

Le vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande.

SHOP IN DIJON s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.

Le client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter sans restriction ni réserve.

Article n° 3 : PRIX

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.

SHOP IN DIJON s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, SHOP IN DIJON s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le vendeur invite donc l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.

Article n° 4 : PAIEMENT

Le paiement des commandes s’effectue uniquement par carte bancaire et est exigible immédiatement à la commande.

En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article n° 5 : LIVRAISON

La livraison est effectuée :

  • soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention de l’acheteur ;
  • soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur à l’agence SHOP IN DIJON (6 bis place Grangier 21000 Dijon) ;
  • soit au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande dans le cas d’une livraison à domicile.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

  • l’allocation de dommages et intérêts ;
  • l’annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

SHOP IN DIJON se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article n°6 : RECLAMATIONS

Le cas échéant, l’acheteur peut présenter toute réclamation en contactant SHOP IN DIJON à l’adresse mail suivante : contact@shop-in-dijon.fr

Article n° 7 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces Conditions Générales de Vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat.

En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par SHOP IN DIJON. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails.

Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que Google Analytics.

Article n° 8 : FORCE MAJEURE

La responsabilité de SHOP IN DIJON ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes Conditions Générales de Vente découle d’un cas de force majeure.

À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Article n° 9 : TRIBUNAL COMPETENT

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Dijon.

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